Comment faire de l’eau chaude solaire ?
Un Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI) fonctionne selon un principe simple: l’énergie du rayonnement solaire est absorbée par des capteurs. La chaleur emmagasinée est ensuite transportée au sein d’un circuit “primaire” contenant un mélange caloporteur d’eau et d’antigel appelé fluide.
Grâce à un échangeur thermique, le fluide caloporteur contenu dans le circuit primaire réchauffe l’eau sanitaire contenue dans un réservoir (le ballon) d’un circuit isolé, dit “secondaire”. Une fois refroidi, le fluide repart vers les capteurs afin d’être réchauffé. Lorsque l’eau chauffée dans le ballon est utilisée, elle est remplacée par de l’eau froide du réseau, réchauffée selon le même principe.
Le saviez-vous? En France, 2 à 8 m² de capteurs permettent de produire 40 à 80% des besoins en eau chaude pour une famille ; le reste est apporté par une énergie d’appoint, intégrée au système ou non.

Nous vous conseillerons du début à la fin afin d'adapter nos services à vos objectifs.
1 - Etude
Avec OREBAT, nous élaborons les solutions énergétiques de votre projet sur la base de vos consommations réelles.
2 - Installations
Nos techniciens spécialisés interviennent sur l’intégralité de votre projet afin de garantir le délai et la qualité.
3 - Entretiens
L’assistance téléphonique et connectée permet d’optimiser votre installation avec un service après-vente efficace et réactif.